Tout savoir à propos du parquet stratifié

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Dans ce guide, nous avons détaillé tout ce que vous devez savoir sur les options de revêtements de sol stratifiés disponibles sur le marché. Qu’il s’agisse d’une vue d’ensemble des différentes options disponibles, des avantages, des idées fausses ou des conseils de nettoyage, éliminez toute confusion lors de l’achat d’un sol en lisant ce guide pratique.

Options de revêtements de sol stratifiés

Les revêtements de sol stratifiés sont proposés dans une variété de couleurs, de textures et de styles. Il s’agit de l’un des types de revêtements de sol les plus abordables et les plus polyvalents pour les maisons et les espaces commerciaux, car il est conçu pour imiter l’apparence du vrai bois, du carrelage ou de la pierre, tout en offrant des performances nettement supérieures. Même en choisissant un parquet stratifié pas cher, vous êtes certain de ne pas le regretter. Les sols stratifiés offrent de nombreux avantages, notamment :

  • Étanchéité. Tous les revêtements de sol stratifiés ne sont pas imperméables, mais la plupart sont dotés d’une technologie imperméable.
  • Abordabilité. Le stratifié peut vous offrir l’aspect du bois dur ou du carrelage à une fraction du coût.
  • Qualité supérieure de l’air intérieur. C’est un sujet très important pour les propriétaires et tous les stratifiés sont certifiés pour une qualité supérieure de l’air intérieur. Les stratifiés ne retiennent pas la saleté, la poussière ou les allergènes, ce qui les rend parfaits pour les maisons où cela est une préoccupation.
  • Peu d’entretien. Le stratifié vous offre l’apparence du bois dur sans avoir à le reteindre ou à le finaliser. De plus, il est plus facile à nettoyer que la moquette ou le carrelage.
  • Extrêmement durable. Les sols stratifiés offrent une résistance aux rayures jusqu’à 5 fois supérieure à celle du bois.
  • Variété. Si vous recherchez un revêtement de sol qui aidera votre maison à se démarquer des autres dans votre quartier, le stratifié peut vous aider ! Avec un tel choix de couleurs et de styles, il est facile d’amplifier le décor de votre maison avec un revêtement de sol.

Nettoyage de vos sols stratifiés

Le stratifié est l’un des sols les plus faciles à nettoyer et à entretenir. Balayez, époussetez ou passez l’aspirateur régulièrement et nettoyez périodiquement avec des produits conçus spécialement pour les surfaces stratifiées. Évitez d’utiliser du savon ou des détergents mélangés à de l’eau, car ils peuvent faire gonfler ou bouillonner le stratifié. N’utilisez jamais de matériaux abrasifs comme la laine d’acier sur le stratifié, car ils peuvent rayer la surface. En cas de déversement, utilisez un chiffon humide pour l’éponger aussi vite que possible. Évitez toujours de laisser des liquides stagner sur vos sols stratifiés.

Idées reçues à propos des revêtements de sol stratifiés

Le stratifié fait l’objet d’un certain nombre d’idées reçues. Nous vous aidons à dissiper certains des mythes les plus courants associés aux revêtements de sol stratifiés :

  • Le stratifié s’abîme facilement. Cela a pu être vrai pour les sols stratifiés dans le passé, mais aujourd’hui, le stratifié est construit avec des couches épaisses et durables qui résistent à l’usure quotidienne, des chaussures à talons hauts aux griffes des animaux domestiques et aux jouets des enfants. N’oubliez pas que toutes les options de stratifié ne sont pas égales il est important de rechercher la qualité.
  • Le stratifié est cher. Le stratifié est l’une des options les plus abordables du marché, surtout si on le compare aux coûts d’installation de la moquette, du carrelage et du bois.
  • Le stratifié semble de mauvaise qualité. Les sols stratifiés d’aujourd’hui présentent un aspect bois et carrelage incroyablement réaliste et sont loin d’être bon marché. En fait, il peut être difficile de faire la différence entre un vrai bois dur et un sol stratifié.